USA : Magna révise ses prévisions d’investissements publicitaires à +9,2% en 2024

Courbe

Magna (IPG Mediabrands) a relevé ses prévisions du marché américain de la publicité en 2024, misant ainsi sur une progression de +9,2% en un an, à 369 milliards de dollars, contre +8,4% initialement communiqués en décembre dernier. Magna justifie cet ajustement par « l’amélioration des perspectives macroéconomiques ainsi que par la dynamique d’à la fois  les médias numériques et de l’impact des événements cycliques », selon une note. Ainsi, le commerce de détail enregistrerait-il +9% quand le secteur des voyages progresserait de la même façon tandis qu’alimentation, boisson et automobile augmenterait de +6% chacun et de +1% pour la technologie. Le secteur du divertissement afficherait pour sa part -4% en 2024. Du côté des pure players, la croissance cette année serait de +12%, à 261 milliards $, soit une part de marché de 72% alors que, parallèlement, les revenus publicitaires des « propriétaires de médias traditionnels » gagneraient +3,5%. Parmi les canaux gagnants en 2024, également, Magna cite le streaming (CTV, AVOD, FAST) qui devrait atteindre le cap des 10 milliards de dollars (+13% en un an), notamment drainé par l’arrivée de la publicité sur Prime Video (Amazon), soit 22% du total de la TV nationale. La publicité sur les réseaux sociaux et sur les formats Search-Retail devraient quant à elle augmenter de, respectivement, +13% et +12%.

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