20 Minutes paré pour les JO Paris 2024

sports

20 Minutes dans les starting-blocks à l’occasion des Jeux Olympiques Paris 2024. Ainsi, dès le 3 avril dernier, le quotidien gratuit a-t-il publié une édition spéciale sur la santé des athlètes à l’occasion de la semaine Olympique et Paralympique. A J-100 jours de l’événement planétaire (26 juillet-11 août), le 17 avril, place à un numéro sur la préparation et l’avancée des JO avec les coulisses, le décryptage et autre enjeux sociétaux alors que le 6 mai, une autre édition spéciale se consacrera à la flamme olympique et son parcours. Le 7 juillet, la chaine TV de 20 Minutes diffusera une émission dédiée sur le voyage de cette flamme en Ile-de-France. A J-30 jours, le journal mettra en avant cette fois des contenus liés aux initiatives environnementales de Paris 2024 tandis que des capsules vidéo seront mises en ligne sur tout son écosystème. Puis, sur la durée des JO, 20 Minutes proposera à l’attention des Franciliens une édition diffusée à 500 000 exemplaires avec chaque jour 32 pages et 6 rubriques dédiées (résultats de la veille, tableau des médailles, programme des compétitions, articles sportifs, news nationales et internationales et pages jeux sur la thématique du sport). En outre, un city-guide sera publié (4 pages en français, 4 pages en anglais) avec des brèves chaudes, des articles sur la découverte « des alentours » ou encore un agenda sur deux jours « hors sport » ainsi qu’une carte interactive avec un QR code. Sur la TV de 20 Minutes, pendant les compétitions, place aux micro-trottoirs, recueils de témoignages et reportages. Dans les faits, 20 Minutes sera distribués dans 96 gares (196 présentoirs) côté SNCF, 108 stations (315 présentoirs) côté RATP et dans 56 autres points activés toute l’année. Le quotidien sera également présent autour des 25 fan zones avec 2 colporteurs pour chacune d’entre elles, autour de 23 sites des épreuves (3 colporteurs sur chaque site) et sur 31 points près des lieux touristiques et sportifs. Pour les JO Paralympiques (28 août-8 septembre), 20 Minutes proposera des rendez-vous quotidiens sur tout son écosystème (sa chaine TV, ses réseaux sociaux et dans le print).

À lire aussi

Filtrer par