Et encore... Vivendi, Ouest-France, Bayard Jeunesse, Le Parisien
Le groupe Vivendi va vendre ses activités de festivals et de billetterie à l'international à l'entreprise allemande CTS Eventim, ont annoncé mardi les deux sociétés, qui ont signé une promesse d'achat. Les activités concernées par cette opération sont l'entreprise de billetterie See Tickets (ex-Digitick) à l'international, et des festivals de musique comme Garorock en France et Junction 2 en Grande-Bretagne. "Les activités de salles de spectacle de Vivendi, dont L'Olympia à Paris, ainsi que See Tickets France et le Brive Festival ne sont pas concernés par cet accord", ont précisé Vivendi et CTS Eventim dans un communiqué commun. Le montant de la transaction n'a pas été précisé. Selon le communiqué, "l'opération devrait pouvoir se conclure dans les prochains mois, après consultation des instances représentatives du personnel concernées".
♦ Le journal Ouest-France publie le 3 avril son hors-série “Le D-Day c'est quoi ?”. Pour les 80 ans du Débarquement, le magazine propose d’expliquer le 6 juin 1944 aux plus jeunes. Au fil des 56 pages, le numéro vendu à 4,90 € contient notamment des cartes, quiz et un poster détachable.
♦ L'éditeur Bayard Jeunesse sort un livret de sensibilisation sur le cyberharcèlement destiné aux 7-12 ans. Intitulé "Non au cyberharcèlement", il est illustré de 16 pages réalisées par la rédaction du magazine bi-mensuel Astrapi, en partenariat avec le gouvernement. Il est disponible en téléchargement gratuit sur le site de Bayard Jeunesse et sera distribué avec les magazines Astrapi, J'aime lire et Images Doc dès le 15 avril.
♦ Le Parisien publie “15 balades à vélo autour de Paris”, un hors-série en partenariat avec Voyages Gallimard et France Bleu. Le magazine propose notamment au long de ses 100 pages des itinéraires de quelques heures à 2 jours, pour tous, en famille, entre amis ou pour se retrouver. En kiosque le 3 avril, le numéro sera mis en vente à 6,90 € pendant 3 mois en Ile-de-France.