Football : le Crédit Agricole touche au but
Fin 2011 la banque se lançait dans la composition d'une « équipe de tous les footballs »... mais pas que ! Samedi 28 avril, une sélection d'anciens internationaux de l'Équipe de France de football a affronté sur sa pelouse de Clairefontaine l'Équipe de tous les footballs, une sélection de joueurs amateurs de tous âges et de tous horizons initiée par le Crédit Agricole. " target="_blank">
Épilogue d'une opération de quatre mois orchestrée par BETC Content (département de BETC Euro RSCG) pour animer l'engagement footballistique de la banque, partenaire de la discipline depuis 38 ans. Lancée en décembre 2011, « L'équipe de tous les footballs » consistait en un grand casting national auprès des footballeurs amateurs pour permettre à une poignée d'entre eux de participer à un match de gala face à des stars des Bleus et d'être présentés sur la pelouse du Stade de France à la mi-temps de la finale de la Coupe de France (le 28 avril). Lancée sur la page Facebook de la marque et appuyée par campagne en presse sportive et sur le web, l'opération, avait été rythmée par la diffusion d'une websérie de 22 épisodes (400 000 vues) présentant chacun un des joueurs sélectionnés par Laurent Blanc. Elle a permis à la banque d'accrocher 91 000 nouveaux fans sur sa page dédiée.