18 régies du SRI suivent son programme Sustainable Digital Ad Trust
Successeur de feu le Digital Ad trust (DAT), le programme Sustainable Digital Ad Trust (SDAT) lancé en décembre dernier par le Syndicat des régies internet (SRI) a pour ambition de valoriser toutes les Transitions de ses régies membres en faveur d’une publicité́ digitale plus responsable, qu’elles soient technologiques, business ou environnementales. Dans ce cadre, 18 régies sur 25 s’engagent dans ce programme : 20 Minutes, 366, Altice Media Ads & Connect, Boursorama, Canal+ Brand Solutions, CMI Media, FranceTV Publicité, leboncoin Publicité, Les Echos Le Parisien Médias, MPublicité, M6 Publicité, Media Figaro, NRJ Global, Orange Advertising, Prisma Media Solutions, Reworld Media Connect et TF1 Pub. « En intégrant le programme, les régies témoignent de leur volonté de s’engager sur un chemin de progrès, quel que soit leur niveau de maturité, et d’évaluer leurs avancées à travers des reportings précis », souligne le SRI. Le programme est structuré autour de prérequis et de 15 critères se voulant « exigeants », classés selon 3 thématiques (Maîtrise de l’environnement de diffusion, Optimisation de la chaîne de valeur technologique et Démarche RSE).
Selon les premiers résultats fournis par le Syndicat des régies internet, la moyenne globale des scores des 18 régies est de 67/100. Sur les trois grandes thématiques, Maîtrise de l’environnement de diffusion, Optimisation de la chaîne de valeur technologique et Démarche RSE, elles obtiennent les moyennes de respectivement 82, 74 et 64/100.