Pourquoi les hommes devraient attendre leur mort pour se faire offrir des fleurs ?
Le coup de cœur de Gabriel Bonete, directeur artistique chez ici Barbès.
Aujourd'hui, c'est Gabriel Bonete, directeur artistique chez ici Barbès, qui se fraie une place dans la rubrique "Ma campagne +". Il tenait à mettre en avant une campagne de St Valentin, bien que "chaque année c’est pareil, nous avons le droit à pléthore de campagnes pour ce marronnier, alors pas facile de sortir du lot". Mais il y en a une qui a attiré son attention : "la collaboration entre DoorDash et l'agence Gut illustre pour moi parfaitement comment une idée fraîche peut encore émerger même dans un terrain saturé de campagnes". Pourquoi ce choix ? Déjà pour un triste constat - "la plupart des hommes ne reçoivent pas de fleurs avant leur funérailles" - finalement transformé en "une idée décalée qui incite à offrir des fleurs à la gent masculine lors d’une fête encore très stéréotypée. Parce qu’après tout, c’est bien vrai, pourquoi devrions nous attendre la mort d’un homme pour lui offrir des fleurs", continue le directeur artistique.
Et là où certains auraient pu s’arrêter à un banal post sur les réseaux sociaux, l’agence Gut et DoorDash "ont décidé de partir loin, très loin… Ils nous livrent un film où l’on voit des pierres tombales chanter une musique entêtante, le tout emballé d’une D.A. ultra colorée et suffisamment kitch pour rendre le tout drôle, sympathique et finalement encore plus percutant. Entre les posts sur les chocolats, les stories remplies de petits cœurs et autres mignonneries, cette campagne se démarque avec intelligence et légèreté". Le mot de la fin ? "Bref, c’est original, insighté, et bien réalisé, donc à mon sens très inspirant", termine Gabriel Bonete.