ACPM-webradio : France Inter règne sur les classements
L'ACPM a publié les chiffres de la diffusion digitale des radios en France au mois de février 2024. Pour ce mois-ci, l'ACPM certifie deux nouvelles offres de Radio FG : "Dance On Top 40" et "FG Remix".
France Inter domine toujours le classement de marque radio avec 32,8 millions d’écoutes en France (vs 35,2M en janvier 2024). La radio du groupe public reste suivie de RMC avec ses 26 millions d’écoutes (24,5M en janvier) de franceinfo avec 17,3 millions d’écoutes (vs 19,9M en janvier). RTL et NRJ clôturent le top 5. (Tableau 1)
Le groupe Radio France maintient sa première place du podium par groupement avec 75,6 millions d’écoutes (vs 84,4M en janvier). Suivent toujours le Groupe NRJ (34,8M vs 34,7M), le Groupement Les Indés Radios (30,5 vs 29,7M) et Altice Media (28,1M vs 26,9M). (Tableau 2)