Inclusivité : VML lance le parfum For Them
L’agence VML - fusion des agences Wunderman Thompson et VMLY&R - s’est associée au label de parfums "Esthétique du Combat"* et au créateur de fragrances, Mane, afin de créer des parfums "engagés pour tous les couples". Une manière de défendre les valeurs d’inclusivité, de diversité et de liberté chères à l'agence. "Quoi de plus intime qu’un parfum pour promouvoir cette belle cause, s’affranchir des codes et célébrer l’amour, tous les amours et tous les couples sous toutes leurs formes", clame-t-elle dans un communiqué. Tout en rappelant que les codes de la communication parfum "sont pétris de clichés caricaturaux et parfois archaïques. Des codes qu’il faut casser et détourner pour la bonne cause". C'est de ce constat qu'est née une gamme de 6 parfums en édition limitée, For Them, "libre et ouverte aux mélanges, pour célébrer tous les couples". La collection a été présentée le 13 mars lors d’une soirée de lancement dans un pop-up store dans le Marais (Paris). À cette occasion, la marque a présenté le concept de la gamme et sa campagne de lancement, et a invité chacun à composer et adopter le parfum de son couple. La campagne, composée d’une vidéo et d’une série de visuels prints et digitaux, a été produite par Hervé Humbert et sa production Too Late to Die Young, et réalisée par le réalisateur Polonais Filip Zaluska.
*Esthetique du combat est un label de parfumerie militante, crée par Etienne de Swardt (Etat libre d'orange), et dont la mission est de faire naitre et developper des projets de parfumerie en raisonnance avec des thématiques sociétales.