Et encore... CNews, Arcom, Konbini, Oscars, Telam

La chaine CNews a été "mise en garde" par le régulateur des médias, l'Arcom, à la suite d'une séquence en septembre qui interrogeait le lien entre la recrudescence des punaises de lit et l'immigration. La décision de l'instance a été notifiée dans une lettre au député de la majorité Christopher Weissberg, lequel avait saisi l'Arcom avec plusieurs autres députés. L'Arcom y explique avoir "constaté que l'animateur de l'émission (Pascal Praud, NDLR) avait interrogé un intervenant sur un possible lien entre la recrudescence des punaises de lit et l'immigration. Elle a considéré que la formulation même de cette question était susceptible d'encourager des comportements discriminatoires". Elle a "mis en garde la chaine CNews contre le renouvellement de tels manquements et lui a demandé de faire preuve de la plus grande vigilance quant au respect des stipulations précitées", précise la lettre.

♦ Le média Konbini ouvre son pop-up éphémère, le "Bar à Séries” à l’occasion du festival Séries Mania. Situé au bar GRPS dans le Vieux-Lille, le lieu est ouvert au public du 15 au 17 mars. Il propose des talks animés par les journalistes de la rédaction de Konbini, des interviews en direct avec les talents présents au festival, mais également un blind test musical spécial série et des DJ sets.

♦ La cérémonie des Oscars a enregistré des audiences en hausse pour la troisième année consécutive avec près de 20 millions de téléspectateurs, selon les premiers chiffres d'audience publiés lundi par la chaîne américaine ABC. Ces chiffres restent loin derrière les environ 40 millions d'il y a dix ans. Ces dernières années les audiences des Oscars étaient en perte de vitesse face à la nouvelle concurrence des plateformes de streaming et des réseaux sociaux.

♦ L'agence de presse publique argentine Telam, dont le président Javier Milei a annoncé la prochaine "fermeture", a été "suspendue" lundi pour une semaine de plus, son avenir demeurant incertain. "La dispense des prestations de travail avec salaire est prolongée de sept jours", a précisé dans un mail adressé aux employés Diego Chaher, contrôleur de Telam récemment nommé par le gouvernement. Le 4 mars, le gouvernement avait suspendu les activités de Telam et bloqué l'accès aux locaux, dans l'attente d'un plan de fermeture définitive. Trois jours plus tôt, M. Milei avait annoncé sa volonté de "fermer" l'agence, selon lui utilisée ces dernières décennies comme "agence de propagande" au service des présidences de ecntre-gauche de Nestor puis Cristina Kirchner.

À lire aussi

Filtrer par