"Gift Mode" d'Etsy avec Océane Margery - Altmann+Partners
La rubrique qui révèle les inspirations et coups de cœur des créatifs.
Pour CB News, la directrice artistique Océane Margery d'Altmann+Partners nous livre sa campagne favorite du moment, repérée lors du Super Bowl. Parmi le flow de campagnes publicitaires qui ont été diffusées devant plus d’une centaine de millions de téléspectateurs, il y en a une qui a tapé dans l'œil de la directrice artistique et de sa team, Manon Salinier.
"Au milieu d’une avalanche de créativité, la communication d’Etsy nous a fait sourire", nous raconte Océane Margery. "C’est l’agence Orchard qui est à l’origine du film pour la marque de vente en ligne américaine spécialisée dans les créations artisanales, le fait-main et le vintage. On y découvre la nouvelle fonctionnalité de l’application, le Gift mode permettant aux utilisateurs de trouver le cadeau idéal grâce à l’IA. Chose utile quand on sait qu’une bonne majorité stresse à l’idée de bien choisir un cadeau, et on en fait partie ! Le film nous replonge plus d’un siècle en arrière, moment où les Français scellent leur amitié avec les Américains au travers d’un monument emblématique qui deviendra symbole culturel. En retour, difficile pour eux de trouver un cadeau à la hauteur", commente la directrice artistique.
Océane Margery apprécie le fait que la marque "joue des clichés en proposant un plateau de fromages géant et qu’elle nous montre avec humour sa pertinence à trouver un cadeau unique, plutôt qu’en faisant un catalogue de ses produits". Toujours selon elle, il s'agit "d'une pub légère, qui fait sourire par son bon équilibre entre moquerie et second degré et nous permet de retenir qu’avec Etsy l’art d’offrir devient simple".