"Next to Stok'd" par Fabienne Fiorucci Fouï (Artefact 3000)

Fabienne Fiorucci, directrice de la création d'Artefact 3000

La rubrique qui révèle ce qui a tapé dans l'œil des créatifs.

C'est au tour de Fabienne Fiorucci Fouï, directrice de la création d'Artefact 3000, de nous livrer la campagne qui a retenu son attention. Et c'est au Canada que ça se passe. L'agence Angry Butterfly pour le shop Stok’d a "tordu" une contrainte législative. On parle de cannabis. Du hacking pur jus...

"Difficile de faire la promotion d’un produit quand la réglementation ne le permet pas. On en sait quelque chose en France avec la loi Evin, le contrôle de l’ARPP ou encore la com sur les JO à venir quand on n’est pas partenaire" explique Fabienne Fiorucci Fouï, "au Canada, il y a également un endroit où il est difficile de faire de la pub : le cannabis. Car oui, si dans certains États sa consommation est légalisée, il n’en est pas de même pour sa promotion". La directrice de la création précise ce mantra dans le métier "on le sait, c’est souvent de la contrainte que naît la créativité".

Hack

"Et c’est ce qu’a compris l’agence Angry Butterfly avec une campagne de hack comme on les aime. Pour faire la promotion du shop Stok’d, l’agence a esquivé habilement les restrictions pub en faisant la com des entreprises voisines !" continue Fabienne Fiorucci Fouï, "et c’est passé au niveau plan média sur toutes les plateformes (coucou Meta) avec des pubs pour NuNails, un shop de manucure qui délivre les ongles les plus cool de la ville et propose de passer “and say Hi(gh)”, une librairie qui permet de “s’évader” et d’emmener son esprit là où il n’est jamais allé… Même l’électricien de Stok’d parle de ses services “éclatants” directement en boutique sur fond de logos un peu partout".

Partout

"Bref, c’est malin, ça se décline en plusieurs films sponso, en radio, en affichage… Et le shop Stok’d est PARTOUT. Et les conversations aussi, car ça a fait beauuuucoup de bruit. On adore" conclut Fabienne Fiorucci Fouï.

Le case 

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