Faire-part de naissance : Agence Intellectuelle
C'est après avoir exercé les métiers de rédactrice en chef digital chez Glamour (2009-2012), Vanity fair (2012-2015), Grazia (2015), Antidote (2015-2016), Marie France (2016-2018), mais aussi de journaliste chez Canal + (2003-2005) ou encore GQ (2007-2009), que Laurence Vély se lance dans la création de l'Agence Intellectuelle.
Une agence composée de journalistes et rédacteurs en chef qui vont apporter de la forme et du style aux propos des marques. Carré Basset, Hermès, Lancôme, Le Bon Coin ou encore Veuve Cliquot lui font déjà confiance. L'agence, dotée d'un réseau de journalistes, sociologues et de créatifs, à pour domaines d'expertise : les évolutions sociétales & technologiques, le business et l'économie, les modes de vie, cultures, tendances, les médias, la santé, le luxe et la mode. Agence Intellectuelle propose également ses services dans le domaine du journalisme privé. Celle-ci crée des équipes sur-mesure pour investiguer et produire des enquêtes, synthèses, listes, articles, entretiens, sourcing d’experts, concepts et fact checking. Mais aussi des reportages, interviews, talks, articles, chroniques, éditos, dossiers spéciaux, magazines, livres ou encore des émissions.