Eurosport dévoile son dispositif pour les Jeux olympiques de Paris 2024
La filiale de Warner Bros. Discovery, Eurosport a dévoilé son dispositif de couverture des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Le spécialiste de l'actualité sportive, l’un des diffuseurs officiels de la compétition, propose plus de 3 800 heures de contenus diffusées sur l'ensemble de ses plateformes.
Les célébrités internationales auront rendez-vous sur Eurosport 1, et les champions français sur Eurosport 2. En parallèle, les spectateurs ont accès à sept chaînes événementielles : Eurosport 3 pour les sports de raquettes et golf, Eurosport 4 pour les sports artistiques, Eurosport 5 pour le football, Eurosport 6 pour la basketball, Eurosport 7 pour les sports de combat, Eurosport 8 pour le handball et Eurosport 9 pour le volleyball.
Un dispositif qui s’accélère
Depuis octobre 2022, Eurosport propose le magazine mensuel “Mon Paris Olympique”. Chaque mois jusqu'en juillet, Géraldine Weber confie les clés de l'émission à un champion sportif. Après Teddy Riner, Estelle Mossely ou encore Rudy Gobert, Géraldine Weber retrouve, dans les mois à venir, Maxime Grousset, Kumba Larroque, Samir Ait Said. En avril, à l'occasion du J-100 des Jeux Olympiques de Paris 2024, “Mon Paris Olympique” passe aussi en version hebdomadaire. En plateau, Géraldine Weber accueillera de nombreux invités pour suivre l'ensemble de l'actualité des athlètes dans leur préparation.
Depuis février, Eurosport a également lancé la série “Chasing Glory”. Au cours de sept épisodes, elle suit six athlètes dans leur quête d'or olympique avec la surfeuse française Vahine Fierro ou encore le slovaque Peter Sagan, en quête d'un titre olympique en mountain bike. Toujours au cours du mois de février, de nouveaux épisodes de la série “Eurosport Refugees' Voice” seront à retrouver sur Eurosport.fr. Dans le cadre de la campagne Home Crowd de Warner Bros. Discovery en soutien à l'équipe olympique des réfugiés, cette série raconte les histoires d'athlètes réfugiés qui visent la sélection pour les Jeux.
Des nouvelles émissions pendant l’événement
Cet été lors de la compétition, tous les matins dès 7h sur Eurosport 1, Lesly Boitrelle propose aux téléspectateurs "Mon Paris Olympique – Matin". Au programme, la projection des épreuves et leurs décryptages, mais aussi les entretiens de Victoria Vergara et des chroniques signées la Fédération Française de la Lose. Tout au long de la journée, Eurosport 2 présente “Mon Paris Olympique – Direct" qui emmène les téléspectateurs au cœur des sites olympiques. Au menu, le décryptage des derniers résultats avec les analyses des experts et des réactions recueillies par les reporters. Chaque soir, les spectateurs retrouvent “Mon Paris Olympique - Le Mag” en direct du Club France, la maison des champions tricolores et fan zone dédiée à l’équipe de France. Des entretiens avec les athlètes et leurs proches, des décryptages, et autres discussions y seront menés par Géraldine Weber avec Vincent Desagnat, Christine Arron, Nathalie Péchalat, Matthias Dandois et Kevin Rolland.
Parmi la cinquantaine d'autres experts réunis pour l’occasion, les fans retrouvent Christine Arron et Stéphane Caristan pour l'athlétisme, Alain Bernard pour la natation, Émilie Le Pennec pour la gymnastique artistique, Jacky Durand et Arnaud Tournant pour le cyclisme sur route et sur piste, Frédérique Jossinet et Lucie Décosse pour le judo, le trio Maureen Nisima et Léonore Perrus pour l'escrime, Lionel Charbonnier pour le football, Amélie Goudjo, Nodjialem Myaro et Thierry Anti pour le handball, Frédéric Weis pour le basketball, Laurent Chambertin et Jelena Lozancic pour le volleyball, Camille Pin et Jean-Paul Loth pour le tennis, Christophe Legoût pour le tennis de table, Léa Palermo pour le badminton, les médaillés de bronze de Rio 2016 Gauthier Klauss et Matthieu Péché pour le canoë-kayak, Shani Bru et Fabien Le Toullec pour le skateboard, Matthieu Dutray pour l'escalade ou encore Sheyen Gamboa pour le breaking.