Et encore... Fondation Engagement Médias, Newen, Sport en France, Canal +, RFI, France 24
La Fondation Engagement Médias pour les Jeunes réunissant France Télévisions, FranceTV Publicité, France Médias Monde et TV5 Monde, sous l’égide de la Fondation de France, lance la nouvelle édition de son appel à projets qui visent à soutenir des initiatives et des structures d'intérêt général orientées vers la valorisation de l'expression. « Ces actions mobilisent l'écriture, l'éloquence, la parole et la confiance en soi pour contribuer à une meilleure intégration des jeunes dans la société », précisent ses initiateurs. Les projets soumis doivent apporter des « solutions tangibles » aux besoins existants et bénéficier aux jeunes âgés de 14 à 30 ans « en situation de vulnérabilité du fait de leur contexte économique, social, géographique, éducatif ou culturel », poursuivent-ils. Le soutien financier peut aller de 5 000 à 40 000 euros, pour une durée d’un an. Les projets soutenus peuvent bénéficier d'espaces publicitaires d'intérêt général gracieux sur les antennes de France Télévisions, selon certains critères. Les projets doivent être déposés sur le site de la Fondation jusqu’au 5 avril, à minuit. Les associations soutenues seront contactées courant juin.
♦ Pour regrouper ses activités allemandes, la filiale du groupe TF1, Newen Studios a créé Spark Studios avec Martin Heisler et Eva Kemme, PDG de Flare Film. Pour sa première acquisition, Spark Studios a pris une participation majoritaire dans Dog Haus, une société de production créative allemande.
♦ Sport en France débarque au sein des offres Canal + à partir du 6 février. La chaîne du mouvement sportif sera disponible en France sur le canal 78 ou 109 et sur l’application MYCANAL. Les abonnés aux offres de groupe ont désormais accès à près de 1 000 heures de direct dont, des compétitions de basket, de volley féminin français et de hockey sur glace avec la Ligue Magnus.
♦ RFI et France 24 (France Médias Monde) ont lancé une chaîne WhatsApp en français dédiée à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2024. Elle propose à ses abonnés une sélection quotidienne d'articles, d'analyses et d'actualités autour de la compétition sportive. La chaîne compte près de 400 000 abonnés en 10 jours.