États généraux de l'information : Bruno Patino succède à Bruno Lasserre
Le président d’Arte France Bruno Patino succède à Bruno Lasserre au poste de président du comité de pilotage des États généraux de l'information (EGI). Ce dernier a “souhaité qu'il soit mis fin à l'exercice de ses fonctions pour des raisons strictement personnelles et familiales”, a écrit Bruno Lasserre dans un courrier au président de la République, selon un communiqué des EGI. L'ex-vice-président du Conseil d'Etat est visé par un procès en correctionnelle depuis le 30 novembre dernier. Il doit être jugé pour complicité de harcèlement moral pour des faits remontant à l'époque où il dirigeait l'Autorité de la concurrence (2004-2016). Le professeur associé à Science Po Bruno Patino rejoint au comité le délégué général Christophe Deloire, ainsi que Nathalie Collin, Camille François et Anne Perrot.
Également secrétaire général de l'ONG Reporters sans frontières (RSF) Christophe Deloire en a profité “pour saluer l'intensité et la qualité du travail des présidents des groupes, Sébastien Soriano, Pascal Ruffenach, Christopher Baldelli, Arancha Gonzalez et Isabelle Falque-Pierrotin, de leurs membres et des rapporteurs.”
Un point d’étape des EGI à destination de la presse doit se tenir le vendredi 26 janvier au Conseil économique, social et environnemental, en présence des présidents des groupes de travaux.