Des cuisines "uniques" avec Mobalpa
Dans la salle de cinéma du Club 13 à Paris, où une scène de la série Tapie (Netflix) a été tournée, Mobalpa a présenté en avant-première vendredi sa nouvelle campagne 2024 (TV, radio, print, digital et VOL), après cinq ans d’absence. Avec une signature inchangée « Unique, comme vous », les "cuisinistes" cherchent à faire un « éclairage différent de la marque qui dansait auparavant dans la pub », explique Sandrine Dancourt, responsable contenus de marque. Signés par Ogilvy (France) et réalisés par Bart Timmer, les trois spots TV en format de 25 et 12 secondes dévoilent chacun une cuisine, un dressing et une bibliothèque faisant une ode aux meubles, à l’élégance de ses lignes et à la beauté des matière. Avec cette campagne, les ambitions de la marque sont de devenir « plus désirable », favoriser l’émergence par rapport aux concurrents, assurer la déclinabilité et se doter d’un caractère émotionnel. Le premier film, « Cuisines » a été diffusé pour la première fois, dimanche 14 janvier sur TF1 à 21h15 et sera ainsi visible pendant les deux mois à venir sous ses deux formats. Les deux autres spots seront déployés courant d’année. Par ailleurs, Mobalpa crée aussi une nouvelle plateforme de marque en positionnant style et image. Pour ses 75 ans, enfin, elle réinvente sa cuisine « Mercure » en faisant passer le message : « Le beau se montre mais ça ne dit pas. »