De Altmann+Pacreau à Altmann+Partners
Cette année, Altmann+Pacreau fête ses 10 ans. Pour marquer le coup, mais aussi pour souligner l'évolution de l’agence tout en conservant son acronyme “A+P”, celle-ci se renomme Altmann+Partners. Pour CB News, son cofondateur Olivier Altmann, aux côtés des deux premières partners qui incarnent le nom, Aurore Duhamel, DGA en charge du commercial et Céline Chouéri, DGA responsable du planning et du new business, nommées à cette occasion directrices générales, nous en disent plus sur ce grand changement.
Le terme "Partners" a plusieurs niveaux. Dans un premier temps, il souligne l'aspect collaboratif de l'agence. Céline Chouéri a à cœur de “continuer à faire du bon boulot, et surtout de faire en sorte que l'agence garde son esprit familial et collaboratif”. Ce nouveau "P" désigne également les fidèles clients de l'agence, comme Petit Navire, Naturalia, St Hubert, Ibis, la Fondation 30 Millions d'Amis ou encore Caisse d'Epargne. Le premier enjeu pour Aurore Duhamel est d'ailleurs de continuer à fidéliser ces clients “qui sont finalement aussi nos partenaires”. Évidemment, l’ambition est également “d’aller en conquérir de nouveaux, accompagner l’agence dans son développement et d'être toujours au fait des nouvelles tendances”.
Les "partners" d'Altmann+Partners, ce sont également les agences avec lesquelles elle collabore de plus en plus - comme Hungry&Foolish, Gangstères, Brainsonic, Bees - pour développer les marques dans toutes leurs dimensions. C'est cet aspect partenarial que l’agence souhaite davantage renforcer, explique Olivier Altmann, celui de "construire des partenariats stratégiques avec des agence soeurs, généralement indépendantes, ayant un autre cœur de métier que le nôtre, mais qui sont également friandes de grandir dans une logique d'écosystème”. Enfin, les “partners” illustrent les collaborateurs de l'agence, "qui pour la plupart sont là depuis sa création", ce qui n’empêche pas l’arrivée récente de jeunes talents comme, Nicolas Blondet et Ruben Ubeda, Marine Oldoni au planning stratégique, Romane Ceriani au new business, Yanis Michaud, Marion Salinier et Océane Margery à la création. Pour l'occasion, Altmann+Partners se pare d'un nouveau site conçu en partenariat avec Le Singe et illustré par Sylvie Faur.
Parcours de Céline Chouéri et Aurore Duhamel
Céline Chouéri, arrivée chez A+P en 2017, a un parcours international. Elle est née à Beyrouth et a grandi au Canada, où, plus tard, elle a pu travailler chez Havas principalement pour le compte Volkswagen. Elle arrive en France en 2011 et est l'une des premières à rejoindre les équipes d'Herezie pendant 5 ans, auprès de Luc Wise et d'Andréa Stillacci à l'époque. Elle intègre ensuite Dentsu Aegis Network au planning stratégique, avant de rejoindre A+P. Aurore Duhamel a quant à elle fait ses armes chez Leagas Delaney Paris Centre, petite agence indépendante dirigée par Pascal Grégoire, de 2001 à 2003. Elle rejoint par la suite Publicis où elle a passé 16 ans principalement sur les comptes Renault, Engie, Carrefour, Nestlé, Heineken, RATP. Après toutes ces années, elle a eu envie de revenir à ses "premières amours" en intégrant A+P en 2019, où elle supervise l'ensemble des comptes de l'agence.