Le nouveau mensuel "Esprit Autonome" arrive en kiosque

Le mensuel "Esprit Autonome"

Le mensuel "Esprit Autonome"

(© DR)

Un nouveau venu débarque le 22 décembre en kiosque. Le mensuel Esprit Autonome se consacre à divers sujets comme la permaculture, l’autocontruction, la santé naturelle et l’entraide. Sous la direction du rédacteur en chef Yvan Saint-Jours Corré, un premier numéro sur “la forêt comestible” est diffusé à 65 000 exemplaires. Tous les mois, un sujet différent sera mis en lumière comme le solaire de récup’, les salades sauvages et la valorisation totale de l’eau de pluie.

Le journal se présente sous la forme d’un journal A4 qui se déplie en trois pour faire un poster A1. Au sein d’une société coopérative de production (SCOP), le mensuel réunit “tous les membres qui vivent” dans le village Massat dans l’Ariège. L’équipe rédactionnelle “veut aussi montrer aux lecteurs, en cette période d’hyper inflation et de crises écologiques, qu’il est tout à fait possible de faire rimer économies et écologie, et de « décarboner » sa vie dans la joie”, précise le communiqué de presse.

Pour son lancement Esprit Autonome a profité d’une campagne de financement sur Ulule. Il est vendu en kiosque à 5 euros, ou disponible par abonnement pour 45 euros par an.

À lire aussi

Filtrer par