Médiamétrie : plus de 172 millions de podcasts français écoutés en novembre
Médiamétrie publie les résultats de sa mesure eStat Podcast, qui dénombre auprès de ses souscripteurs les écoutes et téléchargements de podcasts préalablement diffusés et/ou des podcasts natifs, pour novembre 2023. Sur la période, plus de 172 millions de podcasts français ont été écoutés ou téléchargés dans le monde (vs plus de 181M en octobre, 172 M en septembre, 154 M en août, 152 M en juillet, 169 M en juin, 177 M en mai, 169 M en avril, 185 M en mars, 166 M en février et 195 M en janvier).
Pour la seule France, 133 millions de podcasts français ont été écoutés ou téléchargés au cours de la période, contre 141 millions en octobre.
France inter et L’ After Foot, toujours en top
France Inter reste en tête avec 40,9 millions d’écoutes et/ou téléchargements (vs 44,6M en octobre, 41M en septembre, 37 M en août vs 37,4 M en juillet, 42,7 M en juin, 45,7 M en mai, 43,3 M en avril et 47,9 M en mars) (Tableau 1). Suivent RTL, France Culture, RMC, Europe 1 et franceinfo
Coté Marque podcast (Tableau 2), le podium reste inchangé par rapport au mois d’octobre et de septembre. La première place reste occupée par « L’ After Foot » (RMC) avec 15,03 millions d’écoutes en octobre (vs 16,4M en octobre, 16,7 M en septembre, 18,2 M en août). Suivent « Les Grosses Têtes » (RTL) avec 14,4 M et « Hondelatte raconte » (Europe 1) avec 8,5 M d’auditeurs.