L’ARPP mise sur l’IA pour l’identification automatisée de non-conformité des copies publicitaires

Dans une interview accordée à la dernière mouture de la newsletter d’EdiPub, le directeur délégué de l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) Mohamed Mansouri indique que celle-ci mène « en ce moment » un chantier sur l’identification automatisée des non-conformités au niveau des contenus publicitaires, grâce à l’intelligence artificielle.

Il en profite pour rappeler que dès 2018, l’ARPP a initié l’introduction progressive de l’IA dans les missions et processus opérationnels de ces contenus publicitaires. Un process mené qui découlait ainsi « en partie » d’ateliers animés par l’ARPP elle-même à l’École des Mines avec l’industrie publicitaire et les collaborateurs de l’instance. « Ces travaux ont permis de s’interroger sur la manière dont nos métiers pouvaient tirer profit de l’IA, de se défaire de taches à faible valeur ajoutée et d’envisager l’avenir de la régulation professionnelle des contenus publicitaires », précise-t-il à EdiPub.

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