Prospectus publicitaires : Milee boucle son nouveau plan de financement

Le distributeur de prospectus publicitaires Milee (ex-Adrexo), en difficulté, a annoncé mardi avoir bouclé un nouveau plan de financement "pour accompagner (sa) transformation et le développement" de "150EUR", son média présentant aux consommateurs des promotions proches de chez eux.

Le "succès de l'opération de financement confirme la confiance des investisseurs dans la stratégie de développement de Milee et reflète également le fort intérêt pour le déploiement de 150EUR, le média du pouvoir d'achat, lancé en avril dernier par Milee", affirme l'entreprise dans un communiqué. Elle n'en précise toutefois ni le montant ni les modalités. Un précédent plan de financement pour accompagner le développement de Milee, 150EUR et Hopps (fonction support) a été retoqué voici deux semaines par le tribunal de commerce de Marseille. Cette fois, le projet ne nécessite pas d'homologation du tribunal : les garanties apportées sont en effet suffisantes pour le prêteur, le fonds d'investissement luxembourgeois Ben Oldman, après modification du bénéficiaire, ont expliqué des représentants syndicaux, José Miranda (CFE-CGC) et Philippe Viroulet (CAT, syndicat majoritaire). Le prêt est accordé désormais à la société Hopps e-com et non plus à la holding Hopps, a précisé M. Viroulet.

150EUR, société indépendante en 2024

Milee qui compte environ 10.000 salariés, dont 1.000 emplois à temps plein, connaît des difficultés économiques depuis plusieurs années, sur fond de désaffection croissante pour la livraison d'imprimés publicitaires, longtemps son coeur de métier. Pour sa part, 150EUR revendique aujourd'hui "plus de 8 millions d'abonnés" et devrait lancer une application mobile d'ici à la fin de l'année, a affirmé la société. Les fonds levés doivent notamment être déployés pour accélérer son développement. Cependant, 150EUR devrait devenir "une société indépendante" début 2024, ce qui "videra un peu Milee de sa substance", a encore indiqué Philippe Viroulet, dont le syndicat s'est déjà inquiété par le passé de la "découpe méthodique de Milee".

À lire aussi

Filtrer par