Et encore... Charlie Hebdo, Clear Channel, JCDecaux
Le journal Charlie Hebdo rend hommage à Charb par un recueil de ses dessins intitulé “Charb président! d'A (comme Michèle Alliot-Marie) à Z (comme Éric Zemmour)”, publié par Les Échappés, le 26 octobre. Le caricaturiste de son vrai nom Stéphane Charbonnier, était directeur de la publication de l'hebdomadaire. Il a été tué dans l'attentat jihadiste contre le magazine en janvier 2015.
♦ A l’issue d’un d’appel d’offres, Clear Channel est reconduit pour 6 ans par Dijon Métropole pour la gestion du contrat de mobiliers urbains de l’agglomération. Le groupe de communication extérieure y est déjà présent pour le réseau des bus, les malls et l’univers du stationnement souterrain. A compter de la fin du mois d’octobre, il réalisera le remplacement et la rénovation des équipements existants : 225 faces institutionnelles se substitueront aux faces publicitaires sur les abribus, permettant à la ville de diffuser ses propres messages ; 30 abribus et 18 planimètres seront remplacés, tandis que 341 abribus et planimètres seront rénovés et remis en peinture, garantissant ainsi la réhabilitation complète du parc existant à la fin du contrat, en 2029. Parallèlement, Clear Channel s'engage à poser et retirer les affiches nécessaires à 140 campagnes pour le compte de la collectivité et des associations.
♦ Au Pérou, JCDecaux vient d’être reconduit pour 10 ans par Lima Airport Partners (LAP) pour la gestion de la concession publicitaire du nouveau terminal de l'aéroport international Jorge Chávez de la capitale du pays, dont l’ouverture est prévue pour début 2025. Le groupe de communication extérieure étendra également au nouveau terminal la mesure d’audience AAM (Airport Audience Measurement) récemment lancée au Pérou et développera une offre programmatique à l'aéroport international Jorge Chávez, permettant l'introduction du DOOH dans les stratégies omnicanales des marques. JCDecaux Pérou est le partenaire du Métro de Lima, de 19 centres commerciaux (9 à Lima et 10 en province) et de 14 aéroports dont celui de Lima.