Arte Radio adapte en podcast l'ouvrage "whenIwas15 Lire et dire le désir"

Le podcast #WhenIwas15, lire et dire le désir de Tiphaine Rault, réalisé par Samuel Hirsch, avec les illustrations d’Aurélie Garnie.

Le podcast #WhenIwas15, lire et dire le désir de Tiphaine Rault, réalisé par Samuel Hirsch, avec les illustrations d’Aurélie Garnie.

(© Le podcast #WhenIwas15, lire et dire le désir de Tiphaine Rault, réalisé par Samuel Hirsch, avec les illustrations d’Aurélie Garnie. ARTE radio)

Arte Radio a mis en ligne le 24 octobre le podcast #WhenIwas15, lire et dire le désir, de Tiphaine Rault. Réalisé par Samuel Hirsch, avec les illustrations d’Aurélie Garnier, le podcast propose une adaptation de 12 textes issus du livre témoignage "whenIwas15 Lire et dire le désir" sur les premiers émois adolescents et la découverte de la sexualité à travers la lecture, publié aux Éditions Thierry Magnier, et dans un livre audio édité chez Actes Sud.

Cette série de témoignage avait été lancée par l’écrivain Nicolas Mathieu sous le hashtag #WHENIWAS15 sur Instagram. En cause ? L’interdiction pour les mineurs du roman pour young adults de "Bien trop petit" signé Manu Causse en juillet. Les témoignages adaptés en podcast sont lus par leurs auteurs : Mélanie Boutet, Alice Briant, Thomas-Louis Cepitelli, Margaux Conduzorgues, Nadia Daam, Laure Decourchelle, Maryam Douari, Romain Ischard, Emmanuelle Kaiser, Judith Margolin, Tiphaine Rault, Anne Terral et Victoire Tuaillon.

À lire aussi

Filtrer par