Empreinte carbone : Lagardère Publicité News devient partenaire de Greenbids

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Lagardère Publicité News et Greenbids, spécialisé dans l'optimisation éco-responsable des chemins d'achat programmatique, annoncent un partenariat pour diminuer l'empreinte carbone liée aux activités publicitaires numériques. La régie du Groupe Lagardère a déployé le 25 septembre la technologie de Machine Learning de Greenbids pour appliquer des principes de "throttling", limitation de bande passante, sur les sites d'Europe 1, de Paris Match et du Journal du Dimanche.

A travers la prise en compte de plusieurs paramètres (tels que le contexte, le format, l'horaire), les algorithmes de Greenbids évaluent en temps réel la probabilité d'enchère de chaque partenaire programmatique. Les requêtes les moins susceptibles d'aboutir ne sont pas envoyées.

Le système est piloté par la régie "avec des A/B tests permanents et le suivi de KPIs essentiels pour s'assurer que l'approche est autant bénéfique écologiquement que viable économiquement", précise un communiqué.

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