Entre qualité vidéo et vitesse de téléchargement... Les attentes des usagers pour la 5G

5G value: Turning performance into loyalty

Le rapport "5G value: Turning performance into loyalty" de Ericsson

(© DR)

Les utilisateurs de 5G ont trois fois plus de chance de changer de fournisseur à cause d’une mauvaise qualité de réseau dans les lieux à forte densité tels que les stades, les salles de spectacles et les aéroports, estime le rapport “5G Value: Turning performance into loyalty”* du Consumer Lab d’Ericsson, le 12 octobre. Près de 17 % des utilisateurs sur 28 marchés ont changé de fournisseur depuis le lancement de la 5G, insatisfaits par leur expérience de ce réseau 5G.

En parallèle, les attentes des usagers ont évolué vers “des mesures plus axées sur l'expérience des applications, telles que la qualité du streaming vidéo, l'expérience des jeux mobiles et des appels vidéo, et la constance de la vitesse de la 5G - en particulier chez les premiers utilisateurs de la 5G.” Dans les marchés où la couverture de la population en 5G dépasse 80 %, les utilisateurs de longue date donnent la priorité à la qualité vidéo et aux vitesses de téléchargement pour les applications qu'ils utilisent.

Toujours selon l'étude de l'entreprise de télécommunications suédoise, ils sont ainsi près de 20% à être prêts à payer plus pour bénéficier de la connectivité à valeur ajoutée.

*Méthodologie : Plus de 37 000 consommateurs dans 28 pays ont été interrogés sur la période de mai à juin 2023. L’échantillon de l’étude est représentatif de l’opinion d’environ 1,5 milliard de consommateurs, dont 650 millions d’utilisateurs 5G

À lire aussi

Filtrer par