Octobre rose : les marques s'engagent (suite)

octobre rose

Créée en 2003 par Estée Lauder Companies France et le magazine Marie Claire, l’Association Ruban Rose poursuit depuis vingt ans ans son engagement pour faire reculer la maladie. En soutenant et finançant la recherche grâce aux Prix Ruban Rose remis chaque année à des projets ciblés. L’association déploie sa campagne nationale pour inciter le plus grand nombre de femmes à se faire suivre régulièrement par un professionnel de santé, et appelle citoyens et entreprises aux dons. En 2022 la somme record de plus de 3 millions d’euros a été récoltée.  Cette année dix projets de recherche fondamentale, clinique ou translationnelle seront récompensés pour un montant total de 1 850 000 €.. C'est toujours  le cancer le plus fréquent et le plus meurtrier chez la femme.

Après une première série, la rédaction de CB News a listé 3 nouvelles initiatives de marques et agences qui s'engagent en faveur de la cause rose. 

- Une perruque en cheveux naturels coûte en moyenne 3 000€ et n’est remboursée qu'en partie par la sécurité sociale. Havas France, avec le soutien de Franck Provost, lance son premier événement de coupe solidaire, Octob’Hair, au sein de ses locaux à Puteaux. Cette initiative de 4 jours vise à soutenir l'association "Fake Hair Don't Care", qui propose des perruques en cheveux naturels et personnalisables. 

- Le laboratoire biopharmaceutique Gilead Sciences lance une campagne de sensibilisation à l’autopalpation en partenariat avec l’association Jeune & Rose. Visible sur tous les réseaux sociaux, cette campagne développée par Addiction Agency sera également déclinée sur les arrêts de bus, à travers la France et dans les pages du journal 20 minutes.

- L'agence de marketing d’influence et talent manager, Bravo Martine, lance aujourd'hui un vide dressing solidaire sur Vinted. 10 créatrices de contenus partageront un moment solidaire avec la mise en place d’un shooting pour illustrer et favoriser la vente de pièces mode, beauté, de décoration et culinaires. Tous les fonds récoltés seront reversés à l’association Le Gang des Crânes Rasés. 

À lire aussi

Filtrer par