Béatrice Lhopitallier : d’Orange Advertising à Utiq France

Lhopitallier

Béatrice Lhopitallier, directrice marketing d’Orange Advertising, chargée de la monétisation de la data depuis 2018, est nommée Chief Revenue Officer (CRO) d’Utiq, AdTech créée par Orange, Deutsche Telekom, Telefónica et Vodafone. Dans ce cadre, elle aura pour mission le développement business et des relations commerciales. Elle travaillera sous la direction de Sophie Poncin, managing director d'Utiq en France.

Béatrice Lhopitallier débute sa carrière en 1995 à la communication de Radio Nostalgie. Deux ans plus tard, elle rejoint le journal La Tribune comme responsable de la communication, avant d'en devenir la responsable des études puis la directrice adjointe du marketing et des études. En 2008, elle rejoint le Groupe Les Échos où elle est responsable des études lecteurs et clients pour l'ensemble de ses marques et développe la stratégie marketing de la régie publicitaire Les Echos Médias. En 2015, au sein du groupe Les Échos-Le Parisien, elle crée le pôle data. En 2017, elle participe à la conception, au dimensionnement et au lancement de Gravity, l'alliance data des groupes médias, telcos et retailers français.

À lire aussi

Filtrer par