Les micro-influenceurs sont très ouverts aux partenariats

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Qui sont les micros-influenceurs ? Quels sont leurs réseaux sociaux favoris ? Sont-ils plus ou moins ouverts aux partenariats ? Quelles opportunités les marques peuvent-elles en tirer ? Dans une étude* menée avec son outil No Scroll, Influence4You a tenté de mieux comprendre ce type de créateurs de contenu pour mieux travailler avec eux.

Entre 1 000 et 100 000, c'est le nombre d’abonnés aux micro-influenceurs. Au delà, c’est-à-dire entre 100 000 et 400 000 followers, on va parler de macro-influenceurs. Selon l’étude, les micro-influenceurs sont principalement des femmes (65 %) âgées de 25 à 44 ans. Les hommes ne sont “que” 35 %, ceux-ci étant davantage présents dans le milieu de la macro-influence. Les micros influenceurs déclarent passer 3h10 par jour en moyenne sur les réseaux sociaux, contre 2h45 pour les consommateurs répondants. Un atout pour les marques, selon la plateforme, puisque cela témoigne de leur envie de "collaborer avec des spécialistes des réseaux sociaux".

Sur les réseaux, ils vont privilégier Instagram (96 %), sur représenter TikTok (64 %), et utiliser moins fréquemment Facebook, YouTube, X, Twitch et Linkedin. Leur réseau social préféré est Instagram (pour 77 %), suivi de loin par TikTok (23 %). Grâce ou à cause de leur retard sur TikTok, il y a, selon Influence4You, “un océan bleu à saisir pour les marques” sur la plateforme “qui est loin d’ être saturée en micro-influence”. L'étude montre également que 98 % sont très ouverts aux partenariats avec les marques et s'attendent à une présence significative de celles-ci, que ce soit à travers des comptes officiels (85 %) ou des opérations en partenariat (46 %). Les micro-influenceurs jugent qu’il n’y a pas beaucoup de partenariats (86 %), ceux-ci en veulent plus.

►L'étude complète est à retrouver ici.

*Avec 908 répondants, Influence4You a recueilli l’avis de 0,5 % de l’ensemble des 200 000 micro-influenceurs.

Méthodologie

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