Médiamétrie : plus de 172 millions de podcasts français écoutés en septembre

audio casque podcast

Médiamétrie publie les résultats de sa mesure eStat Podcast, qui dénombre auprès de ses souscripteurs les écoutes et téléchargements de podcasts préalablement diffusés et/ou des podcasts natifs, pour septembre 2023. Sur la période, plus de 172 millions de podcasts français ont été écoutés ou téléchargés dans le monde (vs plus de 154 M en août vs plus de 152 M en juillet, plus de 169 M en juin, plus de 177 M en mai, 169 M en avril, 185 M en mars, 166 M en février et 195 M en janvier). Pour la seule France, 134 millions de podcasts français ont été écoutés ou téléchargés au cours de la période, contre 117 millions en août.

France Inter reste en tête avec 41 millions d’écoutes et/ou téléchargements (vs 37 M en août vs 37,4 M en juillet, 42,7 M en juin, 45,7 M en mai, 43,3 M en avril et 47,9 M en mars) (Tableau 1). Suivent RMC (30,7 M vs 26,9 M), France Culture (29,9 M vs 29,4 M), RTL (29,6 M vs 23,7 M) et Europe 1 (11,9 M vs 12,5 M).

Coté Marque podcast (Tableau 2), le podium qui avait été bousculé en mai dernier avec l’arrivée de « L’After Foot » (RMC) à la 1ère place, voit toujours ce dernier en tête du classement avec 16,7 millions d’écoutes en septembre (vs 18,2 M en aôut). Suivent « Les Grosses Têtes » (RTL) avec 14,3 M (vs 10,3 M) et « Hondelatte raconte » (Europe 1), (6,5 M vs 7,2 M) qui retrouve la 3ème place du podium qu’il avait perdu en août : « Affaires sensibles » (France Inter) affichant en septembre 5,9 M d’écoutes et/ou téléchargements contre avec 7,5 M en août.

Tableau 1

media

Tableau 2

media

À lire aussi

Filtrer par