Une nouvelle histoire commence pour Eurostar
Direction Londres avec Eurostar. En effet, après l’annonce en mai 2022 de la fusion des deux compagnies ferroviaires, c’est officiel : Thalys s’appelle désormais Eurostar. Depuis le 1er octobre. Ce nouvel Eurostar a pour ambition de transporter, d’ici 2030, 30 millions de passagers par an. La marque ainsi créée, a dévoilé sa communication dans la capitale anglaise. CB News y était.
Ce mois d’octobre marque ainsi “l'ouverture d’un nouveau chapitre dans l’histoire de Thalys et Eurostar”, expliquait donc lundi à Londres Gwendoline Cazenave, CEO d’Eurostar, lors d’une conférence de presse. Après avoir revisité son identité de marque en début d’année aux côtés de l'agence londonienne Design Studio, le nouvel Eurostar dévoile une campagne arborant la signature “Together we go further” (“plus loin ensemble”, en français). Une envie d’aller plus loin d’une part pour leurs clients, “pour leur offrir une expérience de voyage avec davantage de destinations”, mais aussi pour le développement de plus de voyages durables en Europe, “parce que c’est le rôle d’Eurostar aujourd’hui”, détaille Gwendoline Cazenave. Une campagne déclinée en film et en affichage, conçue par adam&eve DDB et DDB Paris - les agences ont été sélectionnées en mars dernier pour piloter la stratégie et les créations publicitaires de la marque au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Belgique.
À travers cette campagne, François le Doze, directeur commercial de la marque, explique avoir voulu “installer un nouvel univers” et “casser avec les codes que le groupe faisait auparavant”. Pourquoi avoir pris le partie de l’animation ? Parce que “cela suscite l’imaginaire” des clients, “on est là pour rendre les choses possibles, mais c’est aux gens d’imaginer leur propre voyage”, continue-t-il. Une manière aussi d’être plus moderne, et de “rajeunir” la marque Eurostar, en troquant notamment ce bleu contre beaucoup de couleurs très punchies.
Le spot est lancé en télévision et au cinéma à partir du 16 octobre dans les cinq pays du réseau, cités plus haut.