Quand la voiture électrique favorise l’expérience audio

Radioplayer

Voiture et radio sont des mots qui vont très bien ensemble. Et cela semble fait pour durer selon une étude présentée par NRJ Global avec Poll&Roll sur l’expérience audio (écoute de la radio, musique personnelle, podcasts, etc.) de 600 automobilistes de 18-65 ans, en fonction de leur type de véhicule (électrique, hybride ou thermique ; citadines ou berlines). Ainsi, si 76% des possesseurs de voitures déclarent-ils écouter de l’audio à chaque déplacement en voiture que ce soit la radio, de la musique personnelle ou encore des podcasts, le chiffre s’affiche à 74% pour les possesseurs de voitures à moteur thermique et jusqu’à 81% pour les possesseurs de voitures électriques. Dans ce contexte, 44% des possesseurs de voitures électriques déclarent écouter plus souvent de l’audio qu’avant et 46% en écouter plus longtemps depuis qu’ils possèdent une voiture électrique. Enfin, 37% des possesseurs de voitures électriques jugent leur expérience audio excellente attribuant une note de 9 sur 10, soit +14 points vs les possesseurs de voitures à moteur thermique de type berline).

À lire aussi

Filtrer par