Performance digitale : Kinesso France (IPG Mediabrands) installe son management

kinesso

Après avoir officialisé le 25 septembre dernier la formalisation en France de son offre de performance digitale Kinesso, issue du rapprochement de Kinesso, Reprise et Matterkind, IPG Mediabrands met en place son management. Ainsi, Ludovic Silva, précédemment directeur général de Reprise et Matterkind France, est-il promu DG de Kinesso France tandis qu’Elena Jaoul, jusqu’alors directrice des opérations de Matterkind France, est quant à elle promue directrice des Opérations. M. Silva reportera directement à Bertrand Beaudichon qui dirige les expertises du groupe IPG Mediabrands en France. Mme Jaoul reportera directement à Ludovic Silva.

Ludovic Silva a été directeur Acquisition & Growth chez Typology, marque française 100% digitale de produits cosmétiques d’origine naturelle. De 2017 à 2021, il a travaillé pour l’agence média iProspect (groupe dentsu), où il a successivement occupé les postes de directeur associé Digital Business et de directeur Social Media. Il a également travaillé pour Le New Black (solution de gestion des ventes BtoB) en tant que directeur marketing & commercial de 2016 à 2017. Chez Accenture Interactive de 2014 à 2016, il a occupé le poste de directeur Média Digital. De 2012 à 2014, il travaillait chez Performics EMEA, où il a été account strategist - SEA & Social Ads, puis account director - SEA & Social Ads. A l’Agence 79 de 2011 à 2012 au poste de chef de Projet SEM & SEO, Ludovis Silva a débuté sa carrière en tant que responsable Acquisition & Growth pour la jardinerie en ligne Le Jardin de Catherine en 2009.

Elena Jaoul avait intégré le groupe IPG Mediabrands en 2015, tout d’abord chez Cadreon en tant que directrice de projet jusqu’en 2018, puis chez Matterkind en tant que directrice des Opérations. De 2013 à 2015, elle a occupé le poste d’account manager chez Hi-Media Group (maintenant AdUX). Avant cela, elle était consultante junior sur les stratégies de communication digitale de RATP Dev de 2012 à 2013. En 2011, elle a fait du marketing online chez Rano Solutions à Londres. Elena Jaoul a débuté sa carrière en tant que media planneur Radio chez Havas Media en 2008.

À lire aussi

Filtrer par