Le SCRP lance le Référentiel de la mesure de l’influence
Le SCRP enrichit le Référentiel de la mesure des relations médias (créé en 2014 et mis à jour en 2019) avec une nouvelle matrice de mesure de l’influence, afin de proposer un outil complet “à l’image des stratégies de communication actuelles”, précise un communiqué. Ce Référentiel est le fruit d’un travail collectif réunissant l'Alliance Digitale, Cision, COM-ENT, IP&C, Kolsquare, Occurrence, Onclusive, Reech, R-Squared, Synap, Traackr, avec le support de Meta et de l’Union des Marques. Celui-ci est conçu pour être utilisé également dans le cadre d’une mesure internationale de résultats - en phase avec les standards définis par l’AMEC*. Selon ce même communiqué, l’un des apports principaux du référentiel de la mesure “réside dans la mise à disposition de définitions communes des indicateurs disponibles sur le marché, précisant leur utilisation, leur méthode de calcul et parfois leur limite”. Cette initiative s’inscrit dans le prolongement de l’actualité du secteur et en lien avec les actions menées par le syndicat et ses partenaires avec pour ambition de continuer de dynamiser les métiers de l’influence, telle que son agora « Quelle influence en 2024 ? » qui se tiendra le 29 septembre prochain de 8h30 à 12h à la Maison de la Chimie.
*International association for the Measurement and Evaluation of Communication.