Et encore... Pokawa, Fnac, Head and Shoulders, Ministère de la culture, La Vache qui rit
Octobre Rose, la campagne annuelle du dépistage contre le cancer du sein, approche à grands pas. Pokawa s’engage avec l’association Ruban Rose et propose deux nouvelles recettes disponibles dès le 12 septembre : le Pink Poké (10,90€) et le Pink Sweet Bowl (6,90€). Ces éditions limitées sont disponibles jusqu'au 6 octobre.
♦ Pour la semaine européenne du développement durable, du 18 septembre au 8 octobre, la Fnac s’engage aux côtés de l’ONG Bibliothèques Sans Frontières (BSF) avec l’opération “Grande Collecte Solidaire”. Du 15 septembre au 7 octobre, le public est invité à venir déposer ses livres en bon état dans l’un des 190 magasins Fnac partenaires de l’opération en France, mais aussi en Suisse. L'objectif étant d'offrir une seconde vie aux livres, en alimentant des bibliothèques et des programmes au service de populations défavorisées et éloignées de la culture en France et dans le monde. Lorsqu’ils ne correspondent pas aux besoins des bénéficiaires des projets de l’association, les livres sont revendus à des structures solidaires et engagées sur le marché de l’occasion.
♦ La marque de shampoing anti-peliculaire Head & Shoulders s'engage contre le harcèlement scolaire aux côtés de l'association Marion la main tendue, et soutient ainsi ses actions en lui permettant d’accompagner au quotidien les familles des victimes. Elle apporte à l’association une visibilité médiatique avec un spot de sensibilisation porté par les employés Head & Shoulders et ceux de l’association, visible sur les chaînes du groupe TF1.
♦ Afin de donner envie au public d’aller en bibliothèque et, en cette rentrée, de s’y inscrire, le Ministère de la Culture a réalisé une campagne de communication, orchestrée par La Netscouade et produite par 15 Août Productions, montrant que ces lieux de vie sont ouverts à tous, libres d’accès et à proximité de chaque citoyen. Celle-ci a été réalisée en partenariat média avec France Télévisions, France Bleu et Insert.
♦ Cet automne, La Vache qui rit dévoile sa 10e boite collector relookée par l’artiste américaine Martha Wilson. Depuis 2014, Lab’Bel, le Laboratoire artistique du Groupe Bel, a lancé une série de collaborations avec des artistes contemporains pour la réalisation de boîtes collector La Vache qui rit.