Kolsquare lance un indice qui mesure la conformité des influenceurs

La plateforme d'influence marketing Kolsquare a développé un indice permettant de mesurer automatiquement la conformité d’un influenceur tant sur le plan légal qu'éthique. Disponible depuis le 4 septembre pour les utilisateurs Kolsquare, le "Compliance Score" couvre déjà plus de 180 000 profils de créateurs de contenus en France, et sera "bientôt étendu à d’autres pays", précise un communiqué. La fonctionnalité couvre l’ensemble des influenceurs français comptant plus de 5 000 followers sur Instagram - soit 180 000 profils.

Fonctionnement 

Pour établir les indices des créateurs de contenus, le "Compliance Score" évalue leurs posts et reels Instagram publiés au cours des trois derniers mois, afin de déterminer leur conformité à la loi. C'est un algorithme qui extrait alors les mentions de marque et, basé sur le texte et les commentaires l'accompagnant, celui-ci évalue leur caractère promotionnel en fonction de la présence de mots clés et de mentions de marque. Quand c'est le cas, l'algorithme vérifie la présence des termes de transparence exigés par la loi française, à savoir "collaboration commerciale" ou "publicité", ou bien l'activation de la déclaration de sponsorship sur Instagram avec la précision du sponsor. Les profils sont ensuite évalués sur une échelle de cinq niveaux : très bon, bon, moyen, mauvais, très mauvais. Kolsquare travaille d'ores et déjà sur l’extension du Compliance Score aux principaux marchés européens comme l'Allemagne et le Royaume-Uni.

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