Handicap International au travail après les Breaking News

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Une crise, un évènement tragique va faire la une des chaînes d'infos pendant des jours, des semaines, et puis du jour au lendemain : plus rien. Comme si tout était terminé finalement. Alors que pour les victimes, les conséquences de ces tragédies s’inscrivent dans la durée. Dans sa dernière campagne, Handicap International invite le public à prendre du recul et à savoir se questionner sur le rythme frénétique de l’actualité ainsi que la notion d’engagement de long terme.

Cette campagne de communication - conçue par l'agence Strike et réalisée par Olivier Staub - a été réalisée grâce à la technologie 3D temps réel en France - d’ordinaire exploitée dans le secteur du jeu vidéo et du cinéma. Les équipes de DUST ont été choisies pour la production et le tournage ; tandis que les aspects techniques, avec la préproduction pour les décors en 3D puis les effets spéciaux et la post-production, ont été confiés à Digital District. Le film a entièrement été réalisé en production virtuelle avec un mur LED. La déclinaison print, a quant à elle été produite par le photographe Samuel Guigues avec le soutien du studio de retouches Feel Good.

« Nous souhaitions une campagne qui donne matière à réfléchir. Il s’agit de rendre apparent le contraste entre la surexposition d’une crise à un instant T, et la réponse de long-terme souvent oubliée qu’elle implique », explique Sylvain Ogier, directeur de la communication chez Handicap International. La campagne est actuellement diffusée dans l’ensemble des pays du réseau Handicap International (Allemagne, Belgique, Canada, États-Unis, France, Luxembourg, Royaume-Uni, Suisse), sur différents supports de communication (TV, cinéma, encarts presse, affichage, digital, réseaux sociaux).

Régime des Khmers rouges au Cambodge, génocide rwandais, tsunami en Asie du Sud-Est, séisme en Haïti, guerre en Syrie : depuis plus de 40 ans, l’ONG s'engage aux côtés des personnes handicapées et des populations vulnérables, en agissant et en témoignant pour répondre à leurs besoins essentiels, améliorer leurs conditions de vie et promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux. 

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