Commerce Media : PubMatic enrichit son offre avec « Convert »

pubmatic

Après avoir lancé en 2022 sa solution d'adressabilité omnicanale baptisée « Connect » qui permet l'accès et le contrôle des données côté sell-side, la société technologique de publicité numérique PubMatic enrichit son offre de Commerce Media avec la mise en place d’une plateforme permettant une monétisation à la fois on-site et off-site, incluant les liens produits sponsorisés, la CTV, la vidéo et le display. Optant pour le nom de « Convert », celle-ci offre par ailleurs aux réseaux de Commerce Media d’exploiter leurs données first-party pour proposer aux annonceurs des campagnes d’extension d’audience à grande échelle sur l'Open web. Dans les faits, la nouvelle solution entend séduire aussi bien les retailers traditionnels que les sites e-commerce proposant des biens ou des services, tels que les voyagistes, les sites/applications de livraison de repas, ou encore les VTC.  « Solution complète en libre-service, agnostique et centrée sur la confidentialité et la protection des données, Convert garantit également une totale transparence sur les structures de frais et de prix », souligne un communiqué. Des marques, des agences et des retailers, tels que IPG Mediabrands, dentsu, Lyft Media, MiQ et Wallapop, ont rejoint PubMatic en tant que partenaires dans le développement et l'annonce de sa plateforme de Commerce Media, poursuit-il. Selon GroupM, le marché mondial du Commerce Media devrait dépasser les 140 milliards de dollars d'ici 2025.

À lire aussi

Filtrer par