Podcast : Ok Zoomer revient avec 3 nouveaux épisodes
En janvier, 5 planneurs stratégiques de l'agence Marcel (issus du collectif Ok Zoomer) ont pensé le "Ok Zoomer Collector 2023", un ouvrage qui proposait un décryptage complet des tendances de la gen-Z. En complément, ceux-ci ont également eu l'idée de développer un podcast composé de 3 épisodes qui abordait les grandes thématiques du livre. Aujourd'hui, Ok Zoomer diffuse 3 nouveaux épisodes exclusifs sur Spotify. Ceux-ci explorent les liens entre artistes musicaux et marques sous différents angles, en confrontant le point de vue de planneurs stratégiques en agence de publicité et des équipes marketing et digitales de Sony Music Entertainment.
Ok Zoomer est un projet qui vise à partager et transmettre les intérêts, les passions et les opinions de la jeune génération (la gen Z – née après 1997), le tout avec "un œil volontairement frais, léger, impertinent", précise un communiqué de l'agence. Depuis 3 ans, le projet a pris différents formats : newsletter digitale, édition collector en format papier, et plus récemment le podcast.
Programme des 3 prochains épisodes
Épisode 1 - Planning strass : Les artistes sont-ils des marques ? Avec Solène Dewaele, Amel Hadjadj Aoul, Judith Amsallem et Agathe Lemoine.
Épisode 2 - Cible : Fansumers. Des fandoms aux segments cibles. Avec Ruben Hassan, Clara Defaux, Judith Amsallem et Jérémy Govciyan.
Épisode 3 - Leaders pop, leaders d’op. Quand les marques et les artistes deviennent leaders d’opinion. Avec Amélie Kieny, Lola Boivin, Marianne Thiry et Serly Ndala.