Et encore... Yop, FFE, Chocapic, Plaza Athénée

Après une première vague en avril 2023, la marque Yop accompagné par les agences Gangsteres et The Source, poursuit sa prise de parole média. En effet, 2 nouveaux films publicitaires (à voir ici et ) ont été diffusés du 3 au 31 juillet ainsi qu’un sponsoring TV diffusé quant à lui du 6 juillet au 23 août.

La Fédération Française d’Equitation (FFE) est de retour à la télévision et sur la toile du 30 août au 22 octobre. La nouvelle campagne est composée de 4 programmes courts d’1 minute. Pour cette nouvelle opération, la FFE a choisi de mettre en scène l'animateur de TF1 Denis Brogniart. Ceux-ci seront diffusés sur TF1, Gulli et BFM TV. Autre innovation, un dispositif de synchronisation cross-media, Sync TV, est mis en place pour rendre la campagne disponible sur tous les écrans utilisés par le public ciblé. Enfin, la FFE a décidé de faire appel à des influenceurs parents de jeunes enfants, pour recommander l’équitation.

► La marque de céréales Chocapic revient avec un jeu en réalité augmentée. Baptisé Pico vs. Carbon Monsters celui-ci met en scène Pico, la mascotte de la marque pour aider tous les consommateurs, dès leur plus jeune âge, à réduire leur empreinte carbone. Pour la première fois, à partir du mois d’août, les paquets de céréales de la marque intégreront un QR code donnant accès, gratuitement, au jeu. Une fois le jeu lancé, Pico guidera petits et grands fans de la marque en leur expliquant comment attraper les Carbon Monsters. L’objectif est de sensibiliser les familles à des problématiques variées, telles que la sobriété énergétique, le gaspillage alimentaire ou encore la préservation des ressources, tout en les invitant à s’amuser. Offrant une dimension active aux familles (grâce à la réalité augmentée), le jeu est aussi limité à un seul monstre par jour (14 étapes au total), réduisant ainsi le temps d’écran.

Le 3 juillet, l'hôtel Plaza Athénée a paré sa façade d’une scénographie dans laquelle silhouettes et robes haute couture sont de mise. Une idée pensée et exécutée par l’agence de communication spécialisée en scénographie urbaine, Terres Rouges.

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