UK : Havas investit dans le studio Uncommon
Havas vient d'acquérir une participation à 51 % dans Uncommon Creative Studio, agence créative en forte croissance et la plus primée du Royaume-Uni. Les fondateurs du studio londonnien conserveront une participation matérielle dans l'entreprise (49 %), ce qui leur permettra de conserver leur esprit entrepreneurial, de continuer à développer leur marque à l'échelle mondiale et de partager leurs bonnes pratiques avec Havas et, plus largement Vivendi. Ainsi, ce deal reflète l'approche entrepreneuriale d'Havas et va "au-delà des deals standards de l'industrie" - évaluant le potentiel futur d'Uncommon à 80-120 millions de livres sterling, sur la base de leurs plans de croissance.
Dans cette nouvelle phase de croissance, Uncommon conservera sa marque, sa vision et la liberté de prendre ses propres décisions concernant ses partenaires et ses clients, ses équipes, mais aussi sa production créative. Aux côtés d’Havas London, Uncommon renforcera la présence du groupe au Royaume-Uni et lui offrira également une "importante opportunité" d'étendre son réseau créatif aux États-Unis, en développant le portefeuille déjà solide de clients américains d'Uncommon. Le studio conservera et développera sa marque à l'échelle mondiale, tout en collaborant avec le réseau d'Havas et avec des marques d’entertainment d’envergure mondiale grâce à Vivendi, telles que Canal+, Universal Music Group et Gameloft.