Sweet Punk lance son studio Sweet Punk NXT

Sweet Punk (Ekstend Group), lance Sweet Punk NXT, un studio d’innovation dédié à l’intelligence artificielle, au gaming et à l’immersion interactive. Celui-ci se présente comme un hub dédié, rassemblant une équipe pluridisciplinaire de recherche et développement, de créatifs et d’experts techniques au service de campagnes et d’activations.

Selon un communiqué, Sweet Punk NXT - contraction du mot “Next” - "évoque le futur". Son objectif est "d’exploiter de nouveaux territoires et de nouveaux espaces de communication" comme les mondes virtuels. Des campagnes basées sur l’IA aux mondes virtuels sur-mesure en passant par des opérations intelligentes utilisant les gameplays de jeux-vidéo AAA ou indépendants, Sweet Punk NXT offre aux marques la possibilité de construire des opérations permettant à leur communauté d’interagir et de se connecter avec elles de manière engageante. Sweet Punk NXT offre également une approche holistique de l’IA, combinant les compétences des talents de l’équipe avec les capacités de l’IA. Le studio souhaite mettre l’accent sur la collaboration étroite avec ses clients pour "façonner des activations qui captivent les individus" et créent des expériences de marque engageantes.

Complet, le studio propose 4 typologies d’offres : production d’univers virtuels sur-mesure, campagnes associées à des jeux vidéo pour ouvrir les marques au gaming avec des opérations liées à des influenceurs, la mise en place de campagne NFT, ainsi que les filtres contemplatifs et interactifs. Sweet Punk NXT a également intégré dans son offre des sessions de formation par demi-journées à l’agence ou chez le client appelées “open-mind” pour acculturer et sensibiliser les directions marketing et de la communication aux enjeux de leur marque sur les nouveaux médias ainsi qu’à l’utilisation de l’intelligence artificielle.

À lire aussi

Filtrer par