Le GESTE renouvelle une partie de son conseil d’administration et déploie sa feuille de route

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À l’occasion de son Assemblée générale, le GESTE (les éditeurs de contenus et services en ligne) a renouvelé une partie de son conseil d’administration, avec l’élection de 5 éditeurs :

- Valéry Gerfaud, directeur général Digital Innovation Technologie du groupe M6

- Katia Sanerot, directrice générale de Louie Media

- Thomas Loignon, directeur du Digital de Nextradiotv

- Julian Marco, directeur Marketing & Business Dévelopment de Prisma Media

- Laurence Pera, directrice des partenariats stratégiques du groupe TF1

L’élection du Bureau du GESTE aura lieu le 12 juillet prochain lors de la première réunion du nouveau conseil d’administration.

Une feuille de route riche et ambitieuse

Le GESTE a présenté dans la foulée sa feuille de route avec, notamment, des conférences régulières qui seront organisées pour sensibiliser aux opportunités et aux menaces liées à l’IA générative. L’association entend également s’engager à renforcer la sécurité juridique du secteur des médias en étroite coopération avec la CNIL. « Une évaluation des cinq années du RGPD sera réalisée et des mesures seront proposées pour atténuer les effets secondaires constatés sur l’industrie », selon la communication du GESTE. En outre, ce dernier mettra en place des stratégies et des initiatives visant à permettre aux éditeurs de bénéficier pleinement des dispositions du DMA (Digital Marketing Act) et souhaite contribuer aux travaux de la Commission européenne en fournissant des cas concrets. Il proposera également une mise à jour du livre blanc sur le rôle de la data dans le business model des éditeurs, complétée par l’annuaire « tech for publishers ». Le GESTE ambitionne aussi de poursuivre ses efforts pour structurer le marché de l’audio « en encadrant juridiquement les podcasts et en harmonisant les définitions et les catégorisations ».

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