Cannes Lions #70 : DDB Worldwide, réseau de l’année

Cannes Lions 70 ending
(© Scott Galagher)

En clôture de sa 70ème édition, le Cannes Lions Festival a révélé ses prix spéciaux. Ainsi Apple a remporté le prix de la Marque créative de l’année (Creative Brand of the Year) détrônant le roi Burger King qui trustait cette récompense depuis trois ans. DDB Worldwide remporte quant à lui le trophée du Réseau de l’année. "Chez DDB Paris, avec nos 8 Lions sur Volkswagen, McDonald’s et Honda Motors nous sommes très fiers d’avoir contribué fortement à ce titre de DDB Best Network", a salué Jean-Luc Bravi, président de l’agence française. De son côté, Alexander Kalchev, Chief Creative Director, DDB Paris, a rappelé qu’« être le réseau de l’année était l’objectif 2023. Toutes les agences DDB ont œuvré dans ce sens. Beaucoup de travail, beaucoup de solidarité entre les équipes des agences du réseau pour arriver à ce résultat. C’est une belle récompense pour nous tous, et je suis heureux et fier du travail de DDB Paris évidemment. »

L’agence de l’année est GUT, Buenos Aires, ce qui est une première pour l’Argentine. Enfin Anheuser-Busch InBev (AB InBev) a été élue Creative Marketer of the Year ; Susan Hoffman, Chief Creative Officer of Wieden + Kennedy a reçu le Lion de St. Mark tandis que le Cannes LionHeart a été reçu par Tyler LaMotte, Marketing Director, EMEA, Patagonia au nom du fondateur de la marque, Yvon Chouinard.

Creative Company of the Year

Omnicom

WPP

Interpublic Group

Network of the Year

DDB Worldwide

Ogilvy

BBDO Worldwide

Independent Network of the Year

GUT

Wieden + Kennedy

Rethink

Agency of the Year

GUT, Buenos Aires, Argentina

Publicis Conseil, Paris, France

adam & eveDDB, London, United Kingdom

Palme d’Or

Somesuch, USA

SMUGGLER, United Kingdom

Biscuit Filmworks, USA

Spoon., Japan

Rebolucion, Mexico

Creative Brand of the Year

Apple

Dove

Heineken

Agency of the Year : adam & eveDDB, London, United Kingdom

Agency of the Year – Craft : Dentsu Inc., Tokyo, Japan

Agency of the Year – Engagement : GUT, Buenos Aires, Argentina

Agency of the Year – Entertainment : Wieden + Kennedy, Portland, USA

Agency of the Year – Experience : GUT, Buenos Aires, Argentina

Agency of the Year – Good : McCann Poland, Warsaw, Poland

Agency of the Year – Strategy : Ogilvy, Mumbai, India

Independent Agency of the Year – Classic : Rethink, Toronto, Canada

Independent Agency of the Year – Craft : pgLang, Los Angeles, USA

Independent Agency of the Year – Engagement : GUT, Buenos Aires, Argentina

Independent Agency of the Year – Entertainment : Wieden + Kennedy, Portland, USA

Independent Agency of the Year – Experience : GUT, Buenos Aires, Argentina

Independent Agency of the Year – Good : Howatson + Company, Sydney, Australia

Independent Agency of the Year – Strategy : Special, Auckland, New Zealand

À lire aussi

Filtrer par