Cannes Lions #70 : Sustainable development goals, 1 Gold et 1 Silver pour la France
Avec 31 travaux shortlistés dans cette catégorie consacrée aux "objectifs du développement durable" (impact environnemental, social, etc), la France avait de bonnes chances de remporter encore quelques Lions pour cette dernière journée de palmarès. Et c’est chose faite. Elle rafle un Gold pour le déjà multi-primé Solar Impulse « Prêt à voter » de Publicis Conseil. Et un Silver revient à Weber Shandwick pour Turnstile turbines d’Iberdrola.
Le Grand Prix revient quant à lui à la Pologne et à l’agence Mc Cann (Pologne), pour son cas Mastercard Where to settle, une application développée pour venir en aide aux réfugiés Ukrainiens en quête d’un toit et d’un travail. « Dans cette catégorie très particulière qui doit montrer l’exemple pour permettre des changements rapides, nous ne cherchions pas à primer les travaux qui se focalisent encore sur des problèmes, mais qui promeuvent plutôt des solutions et qui œuvrent concrètement pour le changement, au-delà même des histoires qu’elles racontent, expliquait la présidente de ce jury, Jean Lin, Chief Culture Officer, Dentsu Group Inc. », ce matin au Palais des Festivals. Des cases que ce jury a désignées comme largement cochées dans ce cas polonais.