Cannes Lions #70 PR : un Silver et un Bronze pour la France
« Nous souhaitions que les travaux primés aident à faire changer les mentalités, explique Jo-Ann Robertson, CEO, Global Markets, Ketchum, UK, et présidente du jury de la catégorie PR. Mais qu’ils aient aussi un impact sociétal et business. Or notre Grand Prix remis à l’agence GUT Los Angeles pour l’opération Self Love Bouquet, réunit tous ces critères, en y ajoutant l’humour et la connivence avec sa cible ».
Pour la Saint Valentin, la marque de sextoys Doordash, a donc invité toutes les femmes mais surtout les célibataires à se faire offrir ou à s’offrir elles-mêmes des bouquets de fleurs un peu particuliers… Le bouquet The Rose, contenait ainsi onze roses véritables et une rose-vibromasseur. Résultat, les ventes ont explosé jusqu’aux ruptures de stocks dans de très nombreux points de vente. Le mix idéal : drôle, malin, percutant.
La France remporte quant à elle un Silver Lion pour le cas #Optink pour Jungle Helden EV et l’agence Mc Cann Paris. Et un Lion de Bronze, qui revient à Publicis Conseil pour Solar Impulse Prêt à voter.