Et encore... Motorola, Caisse d’Epargne, Weleda, Communication sans frontières, Murfy
La marque de téléphonie Motorola lance une activation digitale autour d’un clip musical qui réinterprète la sonnerie « Hello Moto » pour fêter la musique et la sortie de son dernier modèle de smartphone - le Razr40. Dans cette activation, Motorola met en scène ses lettres - chacune d’entre elles prend vie pour chanter le jingle "Hello Moto" dans un style musical différent (métal, rap, k-pop, rock, RNB, éléctro, disco, afrobeat et reggaeton) élaboré par Julien Paget - aka Doubtless Prod. Le clip, dont la réalisation a été confiée à Julien Brocq, a été produit par l’agence Brainsonic, les animations 3D ont été imaginées et dessinées par les équipes créatives de l’agence.
♦ Caisse d’Epargne, parrain officiel du Relais de la Flamme Olympique de Paris 2024, lance une campagne de recrutement des porteurs de la Flamme Olympique - elle sélectionnera, par tirage au sort, 450 personnes au "parcours de vie inspirant". Pour ce lancement, la marque, accompagnée d'Altmann + Pacreau, a pris la parole en affichage urbain depuis le 14 juin. La campagne se compose de 4 portraits capturés par le photographe Sacha Goldberger. Elle met en scène des personnes de divers univers, main levée, prêts à tenir la torche et à représenter leur région. Ces portraits seront diffusés sur plus de 12 000 panneaux en France. Des silhouettes de porteurs de la Flamme Olympique, comportant un QR code, seront également diffusées sur les vitrines de certaines agences Caisse d’Epargne. Ce QR code permettra aux passants d’accéder directement au site de candidature. Parallèlement en social media, Caisse d’Epargne, accompagnée par Brainsonic, invitera "massivement" les Français à candidater. La marque a fait appel à plusieurs influenceurs qui inviteront leurs communautés à devenir eux aussi porteurs de la flamme. Différentes activations seront publiées sur Facebook, LinkedIn, Twitter et Instagram durant la période de recrutement.
♦ Weleda s’associe à la marque média Biba pour la 1ère édition du « Biba x Weleda Summer Tour ». Ainsi, le duo organisera-t-il une tournée des plages du 1er juillet au 9 juillet à travers un circuit de 6 villes. La marque de cosmétique naturelle et bio viendra alors à la rencontre des estivants, et embarquera les visiteurs dans un bus vintage bohême. Pour soutenir cet événement, la régie Reworld MediaConnect déploie une campagne media print, digital et social. Sur cette opération, Weleda s’affiche dans les magazines affinitaires du groupe avec un visuel spécial « Biba x Weleda Summer Tour ».
♦ Pour ses 20 ans, Communication sans frontières a demandé à huit acteurs et actrices de l’intérêt général ce qui a changé dans les modes d’action de la communication des ONG et des associations. Ces huit témoins expliquent alors comment exister dans le bruit médiatique et garder son éthique lorsque l’on communique. Ces entretiens ont été réalisés par les apprenants de l’École des métiers de l’information des promotions “journaliste reporter d’images”, “responsable de communication pour l’économie sociale et solidaire” et “correction”.
♦ Murfy parle reconditionné dans une nouvelle campagne d'affichage pensée en interne et visible dès le 22 juin à Paris dans le métro, puis dans toute la France. Elle sera appuyée par un dispositif digital 360.