Florence Sala et Joséphine Létang nommées au sein d’Arte

arte

Arte a annoncé deux nominations. Florence Sala, actuellement responsable de la distribution internationale au sein d’Arte France Développement, rejoindra le 1er juillet le pôle éditorial d’Arte France en tant que directrice adjointe des Productions et Acquisitions. À ce titre, elle assurera l’intérim d’Ingrid Libercier durant sa période de détachement au sein d’Arte GEIE où jusqu’à fin décembre 2025 elle sera membre de son Comité de gérance et directrice des programmes. Mme Sala sera rattachée à Boris Razon, directeur éditorial d’Arte France. Par ailleurs, Joséphine Létang rejoindra Arte France Développement, en remplacement de Mme Sala, en qualité de responsable de la distribution internationale, à compter du 1er juillet.

Florence Sala a commencé sa carrière en 1998 au sein d’ArteFrance comme chargée de mission sur les chaînes thématiques. Elle a ensuite rejoint en 1999 le Groupe Canal+ où elle a évolué durant près de 18 ans et y a exercé plusieurs fonctions dans différents secteurs comme la rédaction de l’information, l’éditorial, l’acquisition de programmes, le marketing, le business développement et la distribution internationale, notamment au sein de StudioCanal. Avant de rejoindre ARTE France Développement en 2021 en tant que responsable de la distribution internationale et du marketing, elle a été productrice durant trois ans au sein de la société de production franco-allemande Bleu Kobalt.

Joséphine Létang a quant à elle débuté sa carrière dans la programmation et la coordination de festivals, en France et en Allemagne pendant trois ans. Elle s’est par la suite spécialisée dans les métiers d’exploitation de cinéma en rejoignant le groupe Mégarama comme directrice d’exploitation de 2012 à 2015. Elle a, par la suite, créé et développé, avec le groupe Hildegarde, la plateforme « La Toile » permettant aux salles de cinéma de proposer à leurs spectateurs une offre VOD sur leur propre site internet pour une expérience cinéma à la maison. Elle a évolué, en 2019, au sein du groupe Hildegarde, en devenant directrice exécutive de Prime Entertainment en ayant en charge la production et la distribution de programmes.

À lire aussi

Filtrer par