DDB Paris muscle sa direction de création
L'agence DDB Paris annonce la nomination d'Ondine Simon, Clara Noguier et Olivier Le Lostec en qualité de directeurs de création - « c’est toujours un plaisir de permettre à nos talents de grandir au sein même de l’agence », se réjouit Alexander Kalchev, chief creative officer de DDB Paris, dans un communiqué.
Directrice artistique chez DDB depuis 2013, Ondine Simon a pu oeuvrer pour des marques comme de De Beers, Jaeger LeCoultre ou encore Hennessy. Au cours de ces deux dernières années, elle a piloté la création et le retour des Galeries Lafayette à la télévision. Clara Noguier (DA) et Olivier Le Lostec (CR) sont en team depuis 2013. Ils ont fait leurs armes chez Ogilvy&Mather Paris (2013-2016), CLM BBDO (2016-2018) avant de rejoindre DDB Paris en 2018. Ensemble, ils ont travaillé pour des budgets comme Volkswagen, Skoda, Royal Canin, Coca-Cola, Perrier, Netflix, Ubisoft, etc. Le duo vient d’ailleurs de remporter un "Grand Clio" pour Volkswagen Group France, et de signer la dernière campagne Spotify chez DDB Paris.
En parallèle de ces nominations, Alexander Kalchev accueille dans ses équipes créatives de nouveaux talents ; le team senior composé de Jonathan Baudet-Botella (DA) et Linnéa Kavsjö (CR). Avant de se rencontrer chez Ogilvy Paris (2021), Jonathan Baudet-Botella a travaillé 9 ans chez BETC (pour les comptes Lacoste, Canal +, Bouygues Telecom, AirFrance). Linnéa Kavsjö a quant à elle développé un large éventail d'idées créatives et d'expériences pour des marques telles qu'Ubisoft, Ray-Ban, LensCrafters, Air France, Mercedes-Benz et Bacardi au sein des agences BETC (2009-2012), Marcel (2012-2014), Sid Lee (2014-2015), CLM BBDO (2016-2019) et Ogilvy (2019-2023).