Free crée aussi son service AVOD : OQEE Ciné
Free, aussi. Un nouveau service AVOD vient en effet de voir le jour de la part de l’opérateur téléphonique. Baptisé OQEE Ciné, celui-ci est disponible gratuitement depuis mardi pour tous les abonnés Freebox, sans majoration de prix, donc. Les abonnés peuvent ainsi accéder à « plus de 300 films et séries »* tandis que des dizaines de nouveaux titres rejoindront le catalogue chaque mois, assure un communiqué. Dans les faits, les abonnés pourront visionner les contenus directement sur leur télévision via leur player Freebox ou en mobilité via une application dédiée : OQEE by Free.
La régie publicitaire confiée à Canal+ Brand Solutions
La commercialisation de la publicité (pré roll, mid roll, sponsoring) sur OQEE Ciné sera assurée par Canal+ Brand Solutions. Un choix opéré à l’issue d’une consultation qui opposait plusieurs régies. Le service vient ainsi enrichir l’offre vidéo de la régie du groupe Canal+, aux côtés notamment de myCANAL et d’Eurosport.com, dont elle commercialise également les inventaires. L’inventaire sera d’ailleurs limité à 3 minutes par heure.
*: Notamment, les films Limitless, xXx, Godzilla, Hellboy ou Kursk, Rencontres du Troisième Type, Dracula, Mémoires d’une Geisha, Le Dernier des Mohicans ou encore des séries telles que StartUp et Taken, des mini-séries de la BBC comme A Very English Scandal, des films jeunesse avec Les Muppets dans l’Espace, Labyrinth, Tintin et Stuart Little 2, des comédies américaines comme Super blonde, brüno et Le monde secret des Emojis. Également des comédies françaises comme Halal Police d'État ou Les Gorilles, des séries cultes comme Damages ou Drôles de Dames et des comédies romantiques comme Nuits Blanches à Seattle, Hitch et 30 ans sinon rien.