Retail Media : Carrefour et Rakuten lancent une offre commune

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Après avoir ouvert fin avril son premier magasin entièrement digital sur la marketplace de Rakuten, avec quelques centaines de produits en test, Carrefour transforme l’essai et entend son offre à plusieurs milliers de produits non-alimentaires et de plus de dix catégories (petit et gros électroménager, jouets, mobilité urbaine, jardin, bricolage, maison, etc.). De quoi permettre aux deux partenaires de proposer au marché une offre commune de retail media « permettant de diffuser des publicités auprès de 17,2 millions de visiteurs uniques dédupliqués sur les sites de Carrefour et de Rakuten », selon un communiqué. Dans les faits, celle-ci reposera sur la mise en commun de données first-party des deux acteurs et entend permettre aux annonceurs d’obtenir des opportunités de segmentation des audiences et de personnalisation des messages en fonction des publics ciblés.

Parallèlement, une offre d’activation des clients en off-site sera mise en place, combinant la puissance des programmes de fidélité de Carrefour (14 millions de porteurs de la carte de fidélité) et de Rakuten (12 millions de membres du Club R), permettant de toucher « jusqu'à 19,8 millions de consommateurs en extension d’audience sur l’ensemble des sites français, ainsi que sur les réseaux sociaux que ce soit en display ou en vidéo », revendiquent les deux entreprises. La nouvelle, offre conjointe sera disponible dès septembre prochain avec en supports les équipes commerciales de Carrefour et de Rakuten. Elle sera également opérée par l’entité de retail media conjointe de Carrefour et Publicis.

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